Nourrir une stratégie collective

Le client

Secteur solidaire : la Croix-Rouge française

L'objectif

Nourrir la stratégie nationale grâce aux retours d’expérience de terrain

La prestation

Une fresque dessinée et une affiche

Le domaine

Action sociale, santé, formation

Extrait de l'affiche : sur une croix rouge centrale un peu déformée, des personnes jouent et discutent

Une cohérence visuelle, de l'invitation au compte-rendu final

La Croix-Rouge a organisé une réunion régionale à Arras, à la fois pour nourrir sa stratégie 2030 à partir des retours d’expérience de terrain, et aussi pour nourrir les pratiques quotidiennes par des outils nationaux.

L’idée originale des organisateurs a été de choisir un accompagnement visuel complet, depuis l’affiche d’invitation, aux canevas des ateliers, jusqu’à la fresque finale.

Ainsi, les participants étaient d’emblée dans une ambiance chaleureuse et colorée pour faciliter les échanges.

Un outil pour alimenter la stratégie de l'association

La fresque qui synthétise les échanges sert bien sûr de compte-rendu synthétique de cette journée, mais elle sera aussi utilisée comme outil pour se référer au quotidien aux grands axes communs et les expliquer à d’autres.