Secteur solidaire : la Croix-Rouge française
Nourrir une stratégie collective
Le client
L'objectif
Nourrir la stratégie nationale grâce aux retours d’expérience de terrain
La prestation
Une fresque dessinée et une affiche
Le domaine
Action sociale, santé, formation
Une cohérence visuelle, de l'invitation au compte-rendu final
La Croix-Rouge a organisé une réunion régionale à Arras, à la fois pour nourrir sa stratégie 2030 à partir des retours d’expérience de terrain, et aussi pour nourrir les pratiques quotidiennes par des outils nationaux.
L’idée originale des organisateurs a été de choisir un accompagnement visuel complet, depuis l’affiche d’invitation, aux canevas des ateliers, jusqu’à la fresque finale.
Ainsi, les participants étaient d’emblée dans une ambiance chaleureuse et colorée pour faciliter les échanges.
Un outil pour alimenter la stratégie de l'association
La fresque qui synthétise les échanges sert bien sûr de compte-rendu synthétique de cette journée, mais elle sera aussi utilisée comme outil pour se référer au quotidien aux grands axes communs et les expliquer à d’autres.